Suite à notre article sur le new XL, et à vos commentaires, voici les explications avisées du concepteur...
En effet les nouveaux design peuvent parfois surprendre (je dis ceci suite aux commentaires d'internautes lus sous votre parution très bien faite) (Par design j'entends : réponse conceptuelle à un besoin ou envie par rapport à l'usage d'un objet) Et là, en l'occurrence le nouveau design de notre nouveau modèle "New XL" est peut-être surprenant, mais l'équation posée était :
" avoir un outil de travail pour les club qui permette de faire de l'initiation en position assise et de pouvoir se perfectionner en position allongée comme en course, ceci sans être obligé d'avoir 2 modèles de chars différents, (et pour un club ça veut dire posséder 2 parcs de chars différents)"
" avoir un outil de travail pour les club qui permette de faire de l'initiation en position assise et de pouvoir se perfectionner en position allongée comme en course, ceci sans être obligé d'avoir 2 modèles de chars différents, (et pour un club ça veut dire posséder 2 parcs de chars différents)"
Le New XL permet cela, et à mon avis (après 25 ans de pratique) cette configuration est une bonne réponse qui devrait bien vieillir dans le temps. De + j'y ai apporté les fonctions utiles pour les clubs à savoir pouvoir tirer les chars les uns derrière les autres.
Pour même exemple déjà vécu, lorsque j'ai fait les modèle Glider et Exelor, au début ces 2 nouvelles coques à AR coupé/tronqué choquaient, mais pourquoi donc mettre une queue inutile à un char à voile si ce n'est par habitude et surtout s'il n'y a pas de besoin fonctionnel. En fait un AR nous vient des anciens pouliages AR.
À partir du moment où l'AR ne sert plus, pourquoi le mettre.
Pour vous montrer la progression :
Puis plus de pouliage AR, depuis 20 ans déjà
puis disparition de l'AR ( on ne va tout de même pas emmener un AR inutile durant 30 ans non ?)
Enfin, pour les modèles "club" (MC2 ou XL) c'est pareil, pas besoin d'AR, uniquement pour tirer les chars les uns derrière les autres...
...alors faisons autrement, c'est ça le design.
Donc pour ce nouveau char,
initiation Assis:
et le système de traction les uns derrière les autres :
11 commentaires:
le pouliage central en classe3 n'a jamais vraiment fonctionné...
je comprends mieux pourquoi les animaux ont une queue, c'est parce qu'ils utilisent un pouliage arrière
Ha²Ha
1/Encore deux photos de pilotes sans casques..
Mais il y a un mieux: les 3 autres sont AVEC casque !
2/ pouliage central: les "classe 3" ont essayé sans succes,encore récemment, pour cause de rail d'écoute et de deformation de la bôme.
il n'y a que aux USA que quelques chars gardent ce système central...
Du grand JPK,
c'est vraiment une réponse conceptuelle à un besoin de se justifier!
Jean Philippe Chtarck
Form follow function disait Raymond Loewy...
but don't forget style...
char clé
charcler verbe transitif. Battre, frapper : « Je veux rentrer dans les soirées, le schlass dans la poche pour charcler | Péter les pétasses à la pelle comme Eddy Barclay » Akhenaton / Le monde est à moi (Passi - Les tentations - 1997)
parfois il faut lâcher un peu de lest... sincèrement qui va mettre un casque alors qu'il est à l'arrêt sur un parking où il y a, a priori, pas un souffle ?? même après plus de 10ans de pratique en compétition, je n'aurais pas mis un casque dans cette situation !
quand on roule, ou s'apprête à rouler (eh oui parfois la bôme bat et peut taper la tête), là le casque est utile.
aucune de ses photos ne m'interpellent.
Complètement d'accord avec 10h 24, il y en a qui font de l'excès de zèle ici !
Sinon je trouve pas le char très esthétique, mais c'est personnel. D'un autre coté la critique est facile, l'art l'est moins, on ne peut qu'encourager la présence d'un nouveau venu sur le marché.
Enfin à choisir, je prends l'écolo qui semble avoir les mêmes atouts que ce char mais qui me parait plus joli
Georges Char'chington
Krischer n'a vraiment aucun amour propre ! et copier les définitions du mot design dans le dictionnaire pour justifier la copie du modèle Ecolo (Roule et Vogue / Gabriel Valat). Le système de remorquage rigide et roue de secours, je l'ai proposé à Gabriel Valat lors du shape du prototype (non je voulais dire lors du : brainstorming conceptuel artistico disigno branlo mégalo). C'est pas très joli ni fairplay ... Finalement Jpk a du mal a se souvenir de qui fait le boulot quand des lauriers (en plastique) ou pire (des dollars) sont à attribuer (je pensais au relookage du standart et à ses bosses).
Tadeg Normand / tadeg.normand@free.fr
151,9 km/h le 6 juin 2000
http://www.kitesurf22.com/record_char_a_voile/151,9.html
Changer de lunettes M. Normand, je ne vois pas de roue de secours sur le New XL, et pour continuer votre raisonnement... les speed sail ont une roue de secours depuis longtemps à l'arrière du char !
Pour le système de remorquage je ne vois pas où est l'innovation, remplacer un bout par un morceau en acier ! ouah ça c'est du brainstorming^^
Sinon je viens de découvrir que vous aviez battu le reccord du F307 de 0.4 km/h apparement, décidément on en apparend tous les jours sur ce blog (10 ans après)...
Char Passepas
j'ai pas de lunettes et j'en ai pas besoin ... par contre mieux lire mon commentaire ! J'ai pas parlé de roue de secours ; je constate simplement que seagull copie ce qu'il voit et qu'il se prend pour un designer ! il fait comme il peut ! Cela met en avant le système développé par Roule et Vogue. Je ne sais pas ce que tu as fait dans le char à voile (dévéloppé ou innové) mais tu me sembles bien rapide dans tes mots (dire et faire ; ça fait souvent une grosse différence) ; derrière ce nom rigolo !
Tadeg Normand
De toute façon, ils ont tous copié sur l'Aéroplage de M. Blériot qui est un modèle déposé. Alors maintenant que le mal est fait, on va pas chipoter pour un vulgaire porte bagage!
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.