
La dernière course organisée en Allemagne est venue nous rappeler le lien historique qui existe entre char à voile et avion. A l'époque, on utilisait l'aéroplage pour s'entrainer avant de voler en aéroplane. Aujourd'hui, certains essaient directement de prendre leur envol avec des chars à voile. Après des essais de décollages infructueux en classe 3 à St Peter Ording, on attend avec impatience les prochaines tentatives !
Quelques photos de ces essais de mise en orbite.
Pour la petite histoire,
3 manches le samedi, 2 manches le dimanche (avec de la brume !). 2 français et 3 belges pour 20 pilotes en tout en classe3. Victoire d'Hans-Werner Eickstädt devant Olivier Imbert.
3 commentaires:
C'est pour cela que Bleriot avait déposé la marque "aeroplage" !
Mais je ne pense pas qu'il ait pu un jour imaginer de telles tentatives de décollage...
Les dits aéroplages (sur plans de l'ingénieur Cazin) servaient avant 1914 à entrainer les futurs clients / pilotes des Aéroplanes Bleriot, sur l'aérodrome de Buc.
"Quand un vent trop fort interrompt leurs exercices aériens, les élèves-pilotes parcourent le Champ de Buc en aeroplage, s'habituant ainsi aux fantaisies de la brise"
(La Science et la Vie - juin 1914)
Super une nouvelle discipline : Le char en hauteur...
La prochaine compète sera à Bercy sur le terrain de supercross avec les ventilos.........
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