dimanche 30 janvier 2011

Les machins à voile : le retour

On connaissait le Sea-Quad, à la fois char à voile, char à cerf volant, catamaran et cata-kite.

Tim Glover lui nous propose un concept assez proche avec le "Newt", un char à voile amphibie, idéal pour passer les bâches, rouler à marée haute ou passer les gros ruisseaux. L'inventeur ne dit pas si une ancre est fournie avec...
Plus d'infos sur le site dédié à l'engin.












 

11 commentaires:

Anonyme a dit…

et merde, le coffre de ma voiture n est pas assez grand!

Charette

Anonyme a dit…

mouais....moitié bof,moitié pas terrible.....coté proto,j prefere ça'au moins ,ça avance ;) http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/144649005.htm?ca=6_s

Anonyme a dit…

Enfin la différence c'est que ta photo elle est connue... Alors que ce truc euh pardon ce machin j'en n'avais jamais entendu parlé !

Anonyme a dit…

Il s'agit d'un objet non identifié. Alors, la FFCV va devoir travaillé sur une nouvelle jauge. Car la, c'est un monstre. Et les consignes de sécurité sont pas respecter: pas de frein et pas de casque.

Anonyme a dit…

Les classe 5 vont être jaloux... il a en des plus grosses qu'eux !

Char Hot

Anonyme a dit…

quoi! pas de vent: oh merde faut pousser!!!

Anonyme a dit…

Heum... Pour l'instant on ne le voit pas flotter ni sur les photos, ni les vidéos du site... Des roues de tracteur feraient aussi bien !!
Je voudrais bien voir l'application de "three large hollow plastic wheels to give it enough buoyancy to float" (trois larges roues creuses en plastique pour lui donner assez de flottabilité (pour flotter) ), là ça deviendrait vraiment interesting.

CHARles, prince of Wales

Lp Bell a dit…

Super!!

Est-ce que ces machines sont à vendre? et est-ce que ca flotte bien? assez bien pour traverser un petit lac?

J'ai unterrain proche du Lac Hamelin à Lanaudière et il y a plusieurs terrains à vendre à Lanaudière avec lacs.

Je vais tenter une traverse si vous répondez oui à mes 3 premières questions!

Merci d'avance,

LP Bell

Anonyme a dit…

donc je te répondrais :
non
non
et non
:) je ne veux pas briser ton rêve, mais tu risques de te noyer à mon avis

Anonyme a dit…

LP Bell ? t'aurais pas une tête de promoteur immobilier sous ton casque ? tu as peut être de belles ambitions charavoilistiques mais t'es pas obligé de nous refourguer tes terrains.

Anonyme a dit…

En ce qui concerne le catamaran qui roule; ça pourrait etre sympa mais je n'ai malheureusement pas l'impression que nous puissons tourner les roues pour pouvoir faire du char à voile. Cela serait quand meme bien de pouvoir aller faire du char à voile et puis au milieu de la session tu te dit aller un petit coup dans l'eau et hop!

on peut rêver...

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.