Le char à cerf volant pourrait être né au 18e siècle.
A cette époque le physicien Jacques de Romas utilise le cerf-volant pour prouver la nature électrique de la foudre. Pour ses expériences, il va utiliser un treuil sur roue, pour isoler le cerf-voliste du cerf-volant. Si ce n'est en rien un char en cerf-volant, car il ne s'assoie pas dedans pour se faire tracter, on ne peut par contre que constater la ressemblance avec le char à cerf-volant d'aujourd'hui.
A cette époque le physicien Jacques de Romas utilise le cerf-volant pour prouver la nature électrique de la foudre. Pour ses expériences, il va utiliser un treuil sur roue, pour isoler le cerf-voliste du cerf-volant. Si ce n'est en rien un char en cerf-volant, car il ne s'assoie pas dedans pour se faire tracter, on ne peut par contre que constater la ressemblance avec le char à cerf-volant d'aujourd'hui.
La première trace d'existence de l'engin remonte à 1826. Là, pas de doute possible, l'image est claire. Il y a un chariot avec des passagers, tiré par un cerf-volant ! C'est Georges Pocock, enseignant à Bristol, qui est le constructeur de cette machine, qu'il appelait "char volant" (source).
1 commentaire:
Ca ne fait pas un peu lourd (autant de personnes) pour un si petit cerf-volant !!!
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